Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Owen Murdocking
Professeur de divination et d'arithmancie
Owen Murdocking


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Pour l'instant Angers
Date d'inscription : 24/07/2007

Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Empty
MessageSujet: Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie   Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:12

I. IDENTITÉ

Nom: Murdocking
Prénom: Owen
Âge: 35 ans
Date de naissance: 16 Décembre 1973
Année d'études: (Poudlard 1984 – 1991) (Divers Voyages Durmstrang et divers contact dans l'afrique centrale).
École fréquentée durant les dernières années:Poudlard
Origine: Anglais de souche irlandais

II. PHYSIQUE

c'est un homme de taille moyenne, assez jeune pour un professeur mais faisant preuve d'une certaine assurance. Il à des cheveux roux très court, une fine barbe soignée entoure élégamment une bouche sensuelle. Sa peau est assez claire avec quelques taches de rousseurs qui soutiennent un assez beau regard d'un vert intense. Il à une taille plutôt athlétique sans pourtant être très musclé. Sa voix est assez grave et pourtant très douce. C'est une voix dont on écoute chaque syllabe avec délectation. Pourtant Owen ne semble pas en jouer et reste très modeste. Il est vêtu d'une tunique blanche qui lui tombe sur ses genoux, maintenue par une ceinture en lianes de cuir tressée et il est chaussé de bottes de cuir un peu usées qui sont découpée très artistiquement sur le haut et qui remonte en spirales épousant la forme du mollet. Enfin, il est couvert d'une mante verte à capuche, brodée d'un liseret doré.

III. CARACTÈRE

Owen est d'un caractère jovial. Il à souvent le sourire au lèvres. C'est un homme de confiance qui tient aux valeurs ancestrales : l'honneur et la parole donnée sont sacrés à ces yeux. C'est pourquoi, une fois qu'il s'est engagé dans une action, il s'y donne à 100%, mettant en avant sont précieux code de l'honneur. C'est quelqu'un de digne et de tolérant, toujours prêt à discuter d'un sujet. Son coté chevaleresque lui donne un charme certains dans ces manières et sa courtoisie et il se dégage une certaine préciosité dans ses mouvements. Il se déplace toujours avec grâce et ses gestes sont mesurés comme s'ils étaient calculés. Mais il sait aussi mener des actions de front et peut agir vite quand le besoin se fait sentir. Il ne craint pas de mettre sa vie en danger si d'autres sont dans le besoins. Quand ces circonstances se présentent il semble être quelqu'un d'autre tellement son comportement est différents: rapide, soucieux et emporté. Toutefois, il aime la prudence. Il n'est pas trop meneur d'homme et préfère se dire être au service des autres et surtout de son école.

Son caractère souple lui permet d'être habile à dire les choses. Il se passe souvent quelques secondes avant qu'il ne réponde à une question, car il pèse et mesure ses mots avant qu'ils ne sortent de sa bouche.

Son objectifs dans la vie est vraiment d'être professeur. C'est un métier qu'il aime profondément car le savoir magique est un héritage qu'il se doit de confier aux générations futurs de sorciers.


Ce qu'il/elle aime/n'aime pas:

C'est un épicurien dans l'âme: il aime la bonne chair, les vins capiteux (avec modération) et surtout les discussions entres amis le soir sous le clair de lune. Il aime l'odeur du parchemin et le bruit que fait le bouchon lorsque l'on ouvre une bouteille d'encre. Il aime par dessus tout le calme et le silence. C'est, dit-il, « la matière première de la divination, car tout naît du silence ». Owen n'aime pas la méchanceté gratuite, la grossièreté et la bêtise. Il craint un peu la matière de défense contre les forces du mal, car il juge que certains de ces savoirs vont un peu trop loin parfois et dépasse l'éthique de la magie. Inutile de dire que le professeur concerné ne sera pas un grand ami, mais seulement un confrère respecté..et évité.

IV. HISTOIRE

Owen est né dans une modeste famille Irlandaise et installé en Angleterre. Son éducation fut très classique et il eut un goût prononcé pour les livres en général. Il se mit donc très tôt à lire, ce qui lui facilita les études. Il était naïf et plein d'énergie comme tous les enfants de son âge. Toutefois il était d'un tempérament assez solitaire. En effet, il à un frère et une soeur âgés de 5 et 4 ans de plus que lui. De ce fait il ne faisait jamais parti de leurs jeux, car considéré comme « trop petit ». Alors Owen s'inventait souvent un ami avec qui il pouvait parler et jouer chez lui. Mais à l'école, Owen emportait tous ses camarades à travers ses jeux imaginatifs, où une simple balançoire se transformait pour eux en une gigantesque porte d'airain sculptée qui menait vers un autre monde : celui de l'imagination d'Owen. Parfois, au coeur même de ces jeux, des images s'imposaient à son esprit. Des images étranges d'un quotidien banal : une règle qui tombe, un accident au coin de la rue. Mais ce qui était plus étrange, c'est que ces images se réalisaient parfois peu de jours après. Il savait d'instinct qu'il ne pouvait parler de cela et enfouit cet événement finalement sans importance (car ine pouvant être partagé) au fond de sa mémoire. Il fut rapidement apprécié par ses camardes et était toujours l'étincelle d'une nouvelle chasse aux trésors pour laquelle il dessinait fort bien des cartes détaillées et mystérieuses.

Sa pré-adolescence était marquée de plus en plus par la solitude. Malgré ses amis qui l'entouraient, Owen se sentais désespérément seul. Il se consolait alors avec les livres, surtout les contes qui parlaient de dragons, de trésors et de magnifiques parchemins. Quelle ne fut pas sa surprise alors, de recevoir à la veille de ses 12 ans sa lettre d'admission à Poudlard. Il semblait rêver. Finalement, tout ce qu'il avait imaginé était vrai ! Son univers gris et goudronneux venait de basculer en échange d'un monde coloré, imprévu et magique.

Les années d'études à Poudlard ont retirées toute cette solitude qui l'emplissait. Il fut un élève sérieux, avec toutefois de nombreuses difficultés en Défense contre les forces du mal ainsi que de nombreuses retenues. En revanche, il excellait en cours de métamorphose et malgré ses énormes difficultés et les remarques outrageantes du Professeur Rogue, il était passionné par les cours de potions, sans toutefois parvenir à capter l'essence de ces cours, à son grand regrets.

Inutile de dire qu'Owen était très bon en Arithmancie (Que les Moldus appellent Arithmomancie !) en cours sur les runes et en divination. Il n'était toutefois pas très enchanté par son professeur, Mme Trelawney qu'il considérait avec un amusement et une curiosité particulière. Coté balai... c'était un désastre : il passa plus de temps à l'infirmerie qu'en cours. Au final, il réussit en 5 ans à se briser tous les os du corps. Heureusement, les dernières années d'études apportèrent un peu de changement et lui permirent de chevaucher un balai avec tout juste l'habileté d'un troisième année. La botanique était un plaisir et il aimait particulièrement connaître les propriétés des plantes (ce qui lui assurait quelques bons points pour les cours de potions).

Au terme de ses études, Owen retourna dans sa famille, mais il n'y resta pas longtemps. Il sentait l'appel de la magie et le besoin de transmettre son savoir. Aussi, pour justifier d'une expérience plus sérieuse dans le domaine de la divination, Owen décida de partir pour l'école Durmstrang où il eut l'aimable autorisation du directeur de participer à la vie de l'école, de se spécialiser dans les domaines de la divination et de donner ses premiers cours.

Ayant atteint son objectif après 2 ans, il décida de partir en voyage, attiré par l'Afrique, surtout les pays Arabes à la recherche d'un savoir derrière lequel il courait depuis longtemps : l'Alchimie et les secrets des potions ! Il reste assez flou sur cette période de sa vie. Certains pensent qu'il serait entré en contact avec une école située au plus profond d'un désert aride et qu'il y aurait séjourné quelques temps. Mais à chaque fois que l'on parle de cette étape de sa vie, on bute sur un sourire énigmatique et une pirouette élégante dans la discussion pour atterrir sur un autre sujet. Owen semble avoir beaucoup voyagé: Amérique, Afrique, Turquie, Antilles... il est revenu en trombe dans son pays natal et après un court temps passé auprès de sa famille, il à réuni ses affaires, il est monté sur son balai avec peu de confiance et à filé droit vers Poudlard où il espère être accepté en tant que professeur.

V. FAMILLE


Son Père Alan Murdocking est un sorciers qui s'est abstenu de lui enseigner quoi que ce soit pendant son enfance en matière de magie. En effet Alan estimait qu'il serait profitable pour Owen de ne pas être perturbé par la magie dans le monde des moldus et de mieux s'imprégner de l'univers Moldus afin d'en retirer une plus grande connaissance. Il souhaitais que son fils fut un Sorcier, mais ne vit aucune manifestation de magie autour de lui. C'est vers les 10 ans d'Owen, qu'Alan se résigna à accepter son fils en tant que Moldus, ce qui ne changeait rien à son amour pour lui. Alan fut tout aussi surpris et heureux que son fils reçoivent la convocation de Poudlard, et il estimait qu'après cela, il n'attendait plus rien de la vie....sauf que son fils réussisse ses études magiques.

Alan est quelqu'un de captivant, serein et semble avoir une certaine sagesse. Owen à récupéré ce trait de caractère qui fait que tous deux ne parlent jamais pour ne rien dire. Mais Alan est aussi toujours prêt à sourire. Il semble tirer de sa vie un bonheur parfait qui le pousse vers l'avant. Aucun soucis ne semble venir perturber sa vie de famille.

Alan travaille dans une boutique de fabrication de Grymoire, dans une rue perpendiculaire au chemin de traverse (Rue du Parchemin). La boutiue du « Maître-Grymoire » à un certain succès auprès des Sorciers accomplis qui souhaitent noter tout leurs savoir et leurs expériences en un seul volume. Il accomplit ce travail avec art et patience, car chaque Grymoire réalisé est unique. En effet, pour certains volumes, Alan travaille en accord avec M. Ollivander, le Marchand de Baguette, afin d'accorder la baguette et le Grymoire avec le même fil. Cela permet entre autres d'ouvrir et fermer le livre magiquement et bien sur de trouver l'information recherchée avec rapidité et efficacité. Toutefois ces ouvrages restent assez cher et si une baguette coûte 7 Gallions chez M Ollivander, le livre lui en vaut entre 5 et 10, selon la qualité du Livre choisi, voie plus.

Une fois qu'Owen entama ses études à Poudlard, Alan passa plus de temps avec son fils pour lui transmettre son savoir. Ainsi, en plus de ses études, Alan apprit à créer des Grymoires en vue de reprendre la boutique de son père à la mort de celui-ci. C'est avec plaisir qu'il apprit donc ce métier et réussi l'examen des « Maîtres-relieurs ». Alan était comblé de voir avec quel enthousiasme son fils se mettais au travail et réalisait déjà des choses simples mais agréables.

Alan à rencontré Brigit après avoir fini des études très honorables à Poudlard. Il eut beaucoup de mal à lui révéler sa vrai nature et le fit... après leur mariage. Ce fut un coup dure qui fit chavirer son couple, mais au final tout s'arrangea à force de discussions. Aujourd'hui, ils vivent sereinement dans une rue confortable de la banlieue de Londres, dans une petite maison simple entourée d'un jardinet.


Brigit Murdocking

Brigit Murdocking est une femme assez soucieuse. Elle souffre d'angoisse chronique et ne quitte jamais ses pilules tranquillisantes. Un rien la rend nerveuse. Ceci est dû à l'éducation stricte et assez affligeante qu'elle à reçue. Elle était en effet l'aînée d'une famille de 7 enfants et reçu toutes les responsabilités pour élever ses frères avec autorité. Bien sûr elle était responsables des bêtises qu'ils commettaient et elle partageait leurs punitions. De ce fait, Brigid en vînt rapidement à avoir des nausées, angoisses et ulcères très jeunes tant les responsabilités pesaient sur ces épaules. Elle réussit tout de même à finir ses études et devînt infirmière dans une clinique de Londres. Quitter son cocon familiale lui fit le plus grand bien et c'est toujours avec angoisse qu'elle décroche le téléphone pour prendre des nouvelles de sa famille... chose qu'elle fait réellement une ou deux fois par ans.

Et puis il y eu sa rencontre avec Alan. Comme toujours les rencontres amoureuses semblent être hasardeuses et pourtant destinée. Elle reçue un coup en plein coeur et au fond de sa conscience elles savait sans même pouvoir le formuler en pensée que cet homme changerait sa vie. Elle ne se doutait pas à quel point c'était vrai ! Il était sois-disant relieur et travaillait spécialement pour des artistes, mais il refusait toujours de l'emmener voir son atelier. Mais cela n'avait aucune importance pour elle, car elle l'aimait passionnément. Ils vécurent une histoire d'amour très classique, c'est à dire formidable. Bien sûr il y a toujours des disputes et des désaccords, mais Alan savait arranger les choses en discutant. Au final, après 3 ans passés ensembles, ils décidèrent de se marier. Elle se rendit bien compte qu'à partir de cette décision Alan était de plus en plus nerveux, mais elle mettais cela sur le compte du mariage. Ce n'est qu'un mois après s'être dit « Oui » qu'Alan se sentit obligé de tout lui avouer.

Au début Brigit cru que c'était une plaisanterie, puis elle le cru fou. Enfin Alan l'emmena au chemin de traverse et (après s'être cru folle un instant) elle comprit que tout était bien vrai. Son monde basculait et ses angoisses revinrent. Comment être en sécurité dans un monde ou des Sorciers sont cachés ? Elle venait d'épouser un homme qu'elle ne connaissait qu'à moitié et quand l'autre moitié lui fut révélée elle fut prise de panique. Elle quitta le domicile conjugale pour un temps, mais Alan ne cessa de la chercher et de lui expliquer qu'il n'y avait rien à craindre. C'est en voyant l'école de Poudlard et tout ces enfants qui étudiaient qu'elle fut rassurée. Elle mit beaucoup de temps à s'y faire et ses angoisses perdurèrent un peu. Mais aujourd'hui elle est fière de son mari et de son fils, bien qu'elle n'accepte ni magie, ni aucun objets sorciers dans sa maison. Ses angoisses ont du mal à disparaître depuis qu'elles connaît la vérité, mais peu à peu elle semble se défaire de ses pilules.

Le frère et la soeur d'Owen, Edouard et Mary, s'éloignèrent peu à peu du foyer familiale avec une certaine amertume. Ils ne portaient pas Owen dans leur coeur, jalousant les pouvoirs de ce petits sorciers. Ce qui avait au moins l'avantage de les rapprocher tout les deux. Ainsi ils purent longtemps se réunir lors de soirées destinées à cracher leur venin sur l'abominable favoris des parents. Ce qui était faux bien entendu, Owen n'était pas le favori, mais parfois la jalousie et les mauvais sentiments altèrent la vision des choses et l'on s'embourbe dans une humeur malsaine. C'était le cas d'Edouard et Mary.

VI. SES BIENS

Animal de compagnie: Un furet albinos, nommé Pep. Pep reste la plupart du temps dans ses appartements ou devant la porte, pendant ses cours, mais lorsqu'il n'est pas en cours pep affectionne le fond de la large poche de sa mante, ou autour de son cou.

Baguette magique: Bois de Vigne 24 cm, contient un cheveux de la crinière d'un Sphinx.

Autres détails: aucun

VI. QUESTIONS HORS-JEU

Âge: 31 ans

Avez-vous de l'expérience en RP? Oui 18 ans de JDR sur table, peu de RP par forum.

Comment avez-vous découvert le forum? En cherchant une école Poudlard sur le net

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire? Le site redémarre et je peux prendre l'aventure dès le départ. De plus l'interface me plait (très important ca!)
Revenir en haut Aller en bas
Owen Murdocking
Professeur de divination et d'arithmancie
Owen Murdocking


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Pour l'instant Angers
Date d'inscription : 24/07/2007

Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Empty
MessageSujet: Owen Murdocking (bis) Programme des cours   Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 4:17

Mon post de personnage étant trop long pour y inclure le programme, je le poste ici à part afin que les élèves aient une idée du contenu des cours:

*******************************************************************************

PROGRAMME DES COURS DE DIVINATION

Niveau Débutant 3ème & 4ème année
Ce que vous verrez pendant l'année, en général:

Cours 1: Origine et définition de la divination
Cours 2: Géomancie
Cours 3: Cléromancie
Cours 4: Augures et auspices
Cours 5: Les tables du destins
Cours 6: Ailuromancie

Niveau Intermédiaire 5 ème & 6ème année
Ce que vous verrez pendant l'année, en général:

Cours 1: Le Livre des transformations
Cours 2: Aeromancie, hydromancie
Cours 3: Pyromancie
Cours 4: Cafédomancie
Cours 5: Chromatomancie
Cours 6: cristallomancie

Niveau Expert 7e année
Ce que vous verrez pendant l'année, en général:

Cours 1: Domino divinatoire
Cours 2: Radiesthésie
Cours 3: Tarologie, cartomancie
Cours 4: Oniromancie
Cours 5: La bioénergie
Cours 6: Arithmancie

**********************************************************

PROGRAMME D'ARITHMANCIE

Niveau Débutant 3ème & 4 ème année
Ce que vous verrez pendant l'année, en général:

Cours 1: Définition de l'Arithmancie
Cours 2: Les Nombres et Maîtres-Nombres
Cours 3: Les Nombres de Vie et de Personnalité
Cours 4: Les Nombres d'Ames et d'Expression
Cours 5: Les Nombres d'indépendances et de famille
Cours 6: Les nombres Karmiques et des Forces d'expression

Niveau Intermédiaire 5 ème & 6 ème année
Ce que vous verrez pendant l'année, en général:

Cours 1: Interprétation des Nombres d'année personnelles
Cours 2: Le thème Arithmancique
Cours 3: EXAMEN
Cours 4: Interprétation des nombres de mois personnels
Cours 5: Calcul des Nombres de Vie et de Personnalité
Cours 6: Calcul des Nombres d'âme et d'expression

Niveau Expert 7e année
Ce que vous verrez pendant l'année, en général:

Cours 1: Calcul des Nombres d'Indépendance et de Famille
Cours 2: Calcul des nombres Karmiques et de Force d'expression
Cours 3: Calcul du Nombre clé, des Nombres d'année, de mois et de jour personnels
Cours 4: Etude et interprétation d'un thème Arithmantique
Cours 5: La réalisation des prévisions
Cours 6: EXAMEN

*******************************************************

J'espère que ces cours vous passionneront autant que moi.


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Empty
MessageSujet: Re: Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie   Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:15

Bonjour

La fiche est bonne, comme je te l'ai dit par MP. Par contre je ne comprend pas la façon dont tu as organisé ton plan de cours avec les cours d'option...

Les cours de divination et d'arithmancie sont des cours d'option. Les 1ere et 2e années ne peuvent pas y assister. Cela commence donc en 3e année. Habituellement, ces cours n'ont que 2 niveaux.

Si tu veux en faire 3, libre a toi, mais cela ne commence qu'à aprtir de la 3e année.

Si tu ne comprend toujours pas n'hésite pas à me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Owen Murdocking
Professeur de divination et d'arithmancie
Owen Murdocking


Nombre de messages : 47
Age : 48
Localisation : Pour l'instant Angers
Date d'inscription : 24/07/2007

Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Empty
MessageSujet: Re: Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie   Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:57

OK, j'ai modifié.

J'espère que c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Plumard
¤ Admin ¤ Directrice
Helena Plumard


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2007

Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Empty
MessageSujet: Re: Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie   Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:07

Bien, je crois que ça marche.

Je vous met le rang et les permissions appropriées au poste de prof!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Empty
MessageSujet: Re: Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie   Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Becker [ Professeur ]
» Leeloo Heidelberg[ Professeur ]
» John Sorel,Professeur de DCLFDM
» Cours de divination I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Adultes & Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser