Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 John Sorel,Professeur de DCLFDM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John Sorel
Professeur de défense contre les forces du mal
John Sorel


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2007

John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:42

I. INDENTITÉ

Nom: Sorel
Prénom: John
Sexe: Masculin
Âge: 42 ans
Date de naissance: 24 novembre 1966
Année d'études: Poudlard(1977-1984),Formation d'Auror(1984-1988)
École fréquentée : Poudlard,Serdaigle
Origine: Fils de moldus
Fonction: Professeur de défense contre les forces du mal


II. PHYSIQUE

De taille moyenne et d'une carrure banale,John n'est pas le genre de personne qui se fait remarquer par son apparence.En observant son visage,il est possible de remarquer des rides içi ou là qui marquent la quarantaine d'années de cet homme.Des cheveux d'un noir profond,ou quelques filaments blancs apparaissent, tombent au-dessus de ses yeux marrons,assombrissant ceux-ci plus que ne le fait déjà leur profondeur.Sur sa joue droite,une petite cicatrice est visible.Un nez aquilin ,des oreilles aplaties et une bouche très fine viennent compléter de portrait facial qui n'est pas fait pour rassurer.Il est à noter que sur sa main droite il manque le petit doigt,arraché lors d'un combat acharné.John aime porter des robes de sorcier d'un bleu sombre et porte en permanence un collier orné d'un saphir offert par ses parents.

III. CARACTÈRE

De part son regard à glacer une salamandre et son style très sombre,John parait à première vue très peu abordable.Cette hatitude froide n'est pas volontaire de sa part et il est au contraire,au grand étonnement de tous,quelqu'un d'assez jovial,de loyal et plein de bon sens.Il possède un don de perspicacité et d'analyse sans doute dû à son ancienne carrière d'Auror et à sa spécialité à faire avouer l'ennemi.Cette maitrise de la psychologie permet à John de cerner ceux qui l'entourent et de savoir qui est fiable et qui n'est pas hônnète.Toutefois il est parfois farceur,se jouant des autres pour mieux percevoir leurs réactions.Aussi,il est extrèmement borné et peut devenir très rancunier.Son attitude audacieuse fait qu'il pousse souvent ses élèves jusqu'à leur limite,pour leur montrer que rien n'est acquis et que tout reste à faire.

Il aime:les chocogrenouilles,les farces,ses élèves et son métier
Il déteste:les traitres,les défaitistes et les drégas surprises

IV. HISTOIRE

Né le 37 janvier 1966 à Liverpool,John est issu d'une riche famille et ne manqua donc de rien pendant son enfance.Quelle surprise eurent ses parents quand ils reçurent un courrier leur indiquant que Johndevait se rendre dans une école de magie et qu'il existait un ministère de la magie.Le choc passa plutôt bien,mais la vie et le destin de Sorel en fut totalement changé.Il entra donc à Poudlard en l'an 1977.Le choipeau magique décida de l'envoyer à Serdaigle.S'en suivit sept années d'études studieuses.Le jeune Sorel exellait dans la Défense contre les forces et du mal et les sortillèges mais avait par contre de grandes lacunes en histoire de la magie et quelques difficultés en métamorphose.Travaillant sans relache,John ne développa donc pas ses relations avec les autres élèves et resta assez renfermé.Finalement,il reçut 2 mentions optimales,4 mentions efforts exeptionnels et 2 mentions acceptables à ses ASPIC.
A peine quitta t-il Poudlard qu'il suivit une formation pour devenir Auror,métier qu'il voulait exercer par dessus tout.Encore une réussite,John semblait doué en psychologie,ce qui compensait ses bourdes en filature.Quatre années plus tard il quitta l'Académie et fut recruté par le Ministère de la Magie.Lorsque le légendaire Harry Potter et le directeur Dumbledore annoncèrent le retour de Voldemort,John fut l'un des rares à les croire.Mais il n'aida pas Dumbledore,de peur de perdre son job d'Auror.Finalement,le mage noir se dévoila.Sorel usa de toutes ses compétences et de tout son talent pour affronter les Mangemorts et espérer mettre fin à ces jours sombres.
Ce fut d'ailleurs lors d'un combat à mort qu'il perdit son petit doigt et qu'il fut blessé à la joue.Dérisoire quand on pense aux nombreux morts de cette période.Le salut vint de Potter,en 1998.Voldemort et lui furent tué au cours de leur duel.Les années suivantes furent beaucoup moins sanglantes.La plupart des mangemorts avaient fuits,s'étaient rendus ou avaient été tué.
Las des batailles et des souffrances,John démissionna et disparut un temps.Il réapparut en 2008,à la réouverture de Poudlard.Soucieux de transmettre son savoir et de préparer ces jeunes sorciers au monde extérieur,il s'engagea comme professeur contre les forces du mal.L'histoire est toujours ne marche.


V. FAMILLE

La famille Sorel n'a rien d'extraordinaire.John a un père moldu d'origine espagnole,Ricardo, qui habite Liverpool avec sa mère,Alicia,une anglaise elle aussi moldu.Il a un frère mais celui ci n'a pas le moindre pouvoir magique.Le père a fait fortune dans l'immobilier en arrivant en Angleterre,John vient donc d'un milieu aisé.
Il entretient de bonnes relations avec ses parents même s'ils sont distants du fait de son appartenance au monde des sorciers.D'ailleurs pour célébrer son entrée à Poudlard,ils lui ont offert un collier orné d'un saphir.
Ricardo a un caractère bien trempé et à toujours un avis tandis que Alicia ets plus timide mais donne toujours des conseils avisés.Ils ont tous les deux 87 ans.

VI. SES BIENS

Baguette magique: 30.3 centimètres,plume d'hippogriffe,bois d'hêtre.John a fait inscrire ses initiales en lettres d'argent sur le manche.Le bois est si poli qu'il reflète presque son visage.

Animal: Une chouette totalement anodine que John appelle Ace.

Autres détails: John possède une maison de campagne dans le sud du pays.

VI. QUESTIONS HORS-JEU

Âge: 15 ans,je suis un jeune^^

Avez-vous de l'expérience en RP? Ca doit bien faire deux ans que je suis accro aux RP.J'ai joué à toutes sortes possibles et j'ai parfois servi de MJ.

Comment avez-vous découvert le forum? Sur tour de jeux.

Qu'est-ce qui vous a incité à vous inscrire? Eh bien,j'ai vu que ce forum allait débuter et je l'ai parcouru.La richesse et le potentiel de celui-ci ont fait en sorte que je m'inscrive.

Ah!Et voilà mon plan de cours:

Niveau Débutant 1ere et 2e année
Cours 1: Introduction à la Défense contre les Forces du mal et son histoire
Cours 2: Réactions face à un danger
Cours 3: Les maléfices les plus courant
Cours 4:Sortilèges de défense basiques
Cours 5: Combattre des créatures maléfiques:les gnomes,les chaporouges et les Lutins

Niveau Intermédiaire 3e à 5e année
Cours 1: Sortilèges de désarmement et d'immobilisation
Cours 2: Extraction d'un poison infligé par un sort,une potion,ou une créature magique
Cours 3: Charme de Fugo
Cours 4: Combattre des créatures maléfiques:les Runespoor,les Epouvantails et les Quintaped
Cours 5: Approfondissement des stratégies de batailles lors d'un duel.

Niveau Expert 6e et 7e année
Cours 1: Les sortilèges impardonnables
Cours 2: Les Patronus
Cours 3: Défense Ultime:Solarus
Cours 4: Combattre des créatures maléfiques:les Cocatrix,les Chimères et les Harpies
Cours 5: Bilan final et mise en situation


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 6:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: Re: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:11

Bienvenue!

Ta fiche est bien, il n'y a que quelques détaìls à corriger:

- Peux-tu ajouter la date exacte de naissance (soit le jour et le mois)?

- Je ne suis pas certaine qu'il existe une Académie d'Aurors... selon le livre, il me semble, les élèves sont recrutés par le Ministère qui leur donne eux-même la formation. Mais comme c'est assez vague, ça reste à voir... Enfin, je peux toujours accepter, je ne vois pas trop de problème après tout!

- Sa baguette magique ne peut pas être magique si elle contient une plume de colombe... L'élément à l'intérieur doit provenir d'un être magique (phénix, dragon, licorne, sirène...)

Sinon, je crois que tout est bon! Ne corrige que ces détails et ta fiche sera validée!
Revenir en haut Aller en bas
John Sorel
Professeur de défense contre les forces du mal
John Sorel


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2007

John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: Re: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:11

Merci pour les conseils,j'ai édité.Plume d'Hippogriffe c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: Re: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:33

Oui c'est bon! Ta fiche est validée. Je te met ton rang dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
John Sorel
Professeur de défense contre les forces du mal
John Sorel


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 08/07/2007

John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: Re: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitimeMar 10 Juil - 6:27

Ok!Serait-il également possible pour moi de devenir Directeur de Serdaigle et de m'occuper du club de duel?

PS:je en peux pas mettre mes messages en post-it,tu peux arranger ça?
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard-JDR
¤ Admin ¤ Maître du jeu
Poudlard-JDR


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2007

John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: Re: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:35

Pour la direction de Serdaigle, un ancien prof de la version 1 voulait encore je poste, je crois, mais je ne suis pas certaine. Je lui demanderai!

Pour le club de duel, oui bien sûr!! Je te met modérateur du club également.

Je t'ai aussi mit modo de ta salle de classe, tu devrais maintenant pouvoir faire des post-it sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Sorel,Professeur de DCLFDM Empty
MessageSujet: Re: John Sorel,Professeur de DCLFDM   John Sorel,Professeur de DCLFDM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Sorel,Professeur de DCLFDM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de John Sorel
» Peter Becker [ Professeur ]
» Leeloo Heidelberg[ Professeur ]
» Owen Murdocking Professeur en Divination et Arythmancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Adultes & Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser