Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Enfin un peu de temps~ [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabriel O'Dwyer
Poufsouffle, septième année
Poufsouffle, septième année
Gabriel O'Dwyer


Nombre de messages : 55
Age : 32
Date d'inscription : 03/08/2007

Enfin un peu de temps~  [Libre] Empty
MessageSujet: Enfin un peu de temps~ [Libre]   Enfin un peu de temps~  [Libre] Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:16

Depuis la rentrée, Gabriel avait passé ses journées à l’intérieur. Entre les cours, les repas et les devoirs – et oui, déjà! C’est ça, la septième année – il n’avait pas vraiment eu le temps d’aller relaxer à l’extérieur, jouer un peu de guitare ou dessiner assis dans l’herbe. Alors maintenant que le week-end était arrivé, il avait bien l’intention d’en profiter! Quoique, pour l’instant, il se contentait de lire la lettre envoyée par ses parents, couché sur le dos, une sucette traînant entre ses lèvres. Apparemment, ses frères avaient trouvé bien étrange qu’on l’aille envoyer chez les Poufsouffles : « T’es tellement pas comme papa! » Ce dernier, d’ailleurs, était bien fier que son fils suive ses traces, même si ce ne fut pas par choix. Gabriel, quant à lui, n’en avait pas particulièrement quelque chose à faire de la maison dans laquelle il était. La seule chose qui le dérangeait, il fallait l’avouer, c’était la couleur appropriée aux blaireaux, sois un jaune vif jurant un peu à côté de ses cheveux ayant trop souffert lors de la dernière décoloration. Faut dire, on ne passe pas facilement du noir au blond. D’ailleurs, sa sœur était la seule à comprendre son point de vue, les autres membres de sa famille avaient plutôt trouvé ça un peu superficiel. Mellony… Ils devaient probablement s’ennuyer autant l’un de l’autre.

Déposant la lettre dans l’herbe à côté de lui, Gabriel se releva légèrement, accoté sur ses coudes, faisant usage d’un peu de contorsion pour attraper sa guitare acoustique violette qui reposait derrière lui, accotée contre un arbre. Il n’avait pas vraiment eu la chance d’y toucher non plus, depuis le début des cours. Ses compagnons de chambres n’auraient probablement pas aimé qu’il se mette à en jouer en plein milieu de la nuit, comme à son habitude, et c’était beaucoup trop bruyant dans la salle commune pour qu’il puisse bien s’entendre. L’anglais s’assis donc convenablement puis commença à faire promener ses doigts sur les cordes, se perdant peu à peu dans son petit monde à lui [xD]
Revenir en haut Aller en bas
Karel Van Doeten
Serdaigle, première année
Serdaigle, première année
Karel Van Doeten


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un endroit où tu peinerais pas de chercher..
Date d'inscription : 10/07/2007

Enfin un peu de temps~  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un peu de temps~ [Libre]   Enfin un peu de temps~  [Libre] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:39

[HRP : Mon Dieu, j'vais dégourdir mes doigts las, et j'reprends le RP. J'espère ne pas avoir perdu la main, je me lance (Attention les yeux =D)]

Karel ne s'était pas encore habitué au monde de la sorcellerie, il essayait de retenir les nouvelles choses qu'il découvrait progressivement. Discret et quelque peu renfermé sur lui-même, il observait simplement l'aspect de l'école, ses murs, en s'y promenant. Découvrant une porte menant dehors, il sortit se diriger vers le bout de lac qu'il voyait, histoire de s'isoler et repenser à ce qu'il vivait en ce moment. Comme à son habitude, il se promenait seul. Il avait laissé son hibou à la Volière.

La pente descendait. Karel se dirigeait vers l'étendue d'eau qui s'agrandissait, jusqu'à ce que le lac soit à quelques mètres de lui. En s'approchant, Il entendait un bruit d'instrument. Il tourna sa tête, et aperçut un garçon, plus âgé que lui, aux cheveux blonds clairs, très clairs, gratter les cordes d'une guitare, adossé à un arbre. Il semblait être dans son monde : Karel ne vint pas l'aborder, pensant le déranger, il s'assit près de lac, observant le fond à peine visible où le reflet du ciel et les notes de musiques donnaient une ambiance magique.

Après plusieurs minutes, il se releva. Ayant assez pris d'air, il pensait retourner dans les batîments. Il se retouna, marcha, et mit son pied sur un pan de son pantalon. Quand, le jeune homme commençait à vasciller.


"Ah!" cria-t-il dans sa chute.

La surface lisse du lac ondula, une grande portion d'eau voleta dans les airs, et Karel tomba dans l'eau. L'eau, ce n'était pas son élément, il n'avait jamais été dans une étendue d'eau assez grande, d'ailleurs, personne ne lui avait appris à nager. Il n'allait jamais dans une piscine ou à la mer, nager pour lui était encore pour lui inappris.

"Aidez-moi! Gloup... Je ne sais pas nager! "

Le jeune homme se débattait, mais il commençait à s'enfoncer dans l'eau.


[HRP : Mdr, j'en fait trop, j'devrais pas faire ça à mon perso, il pourrait mourir XD

Si j'en fais trop, j'efface mon message et ni vu ni connu Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Cinesra Waltim
Poufsouffle, troisième année
Poufsouffle, troisième année
Cinesra Waltim


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2007

Enfin un peu de temps~  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un peu de temps~ [Libre]   Enfin un peu de temps~  [Libre] Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:18

*Cinesra etait sorti , accompagné de zak , pour profiter des derniers jours oû le temps etait assez bon pour que l'on puisse rester dehors un moment sans epprouver le moindre froid . Retrouver ce paysage lui faisait toujours le meme effet , l'appaissant ... Le bruit d'une guitare se fit alors entendre , renforcant son etat de serenité*

"Hé cin' , t'entend ca ?"

"Ouai ... c'est joli"

*Il marcha quelque pas pour voir d'ou venait le son et appercut Gabriel , l'un des nouveaux élèves de poufsouffle avec qui il n'avait pas encore pu discuter. L'age restait aprés tout une barriere assez agacante , et un peu difficile a passer, mais il etait bien decider a ne pas rester bloquer par de telles choses . Approchant de plus en plus , il remarqua quelque metres plus loin une silhouhette au bord de l'eau , qui semblait se pencher un peu bizzarement . Cinesra s'arreta , un peu intrigué*

"Hé ! fais attention ! le sol est glissant la bas ... HE !!"

*La personne venait de trebucher dans l'eau . Porter par cette force inconnue qui , a chaque fois , le poussait a faire ce qui etait le plus respectable possible , il detourna sa trajectoire pour se diriger vers le lac , quelque peu embété pour la personne . Arrivé a quelques metres , il entendit*

"Aidez-moi! Gloup... Je ne sais pas nager! "

*Son sang ne fit qu'un tour . Son pas passa rapidement a la course , son rythme cardiaque gagnant rapidement une vitesse prete a lui faire rompre le torse . Il avanca dans l'eau , ne sentant meme la froideur lui transpercait les jambes*

"Zak ! Zak viens vite !"

*Mais son ami , qui avait deja vu la scene , ne se trouvait qu'a quelque metres derriere lui . L'eau lui arrivait maintenant jusqu'au nombril alors qu'il attapa le garçon et , aider de Zak , le ramena vers la rive . Lorsque qu'il fut certains que le garçon etait tirer d'affaire , il s'asseya a coté de lui , reprenant enfin sa respiration*

"Hé ben .. super cin' reprend les affaires tôt cette année"

*Le souvenir d'un conflit griffondor-serpentard apparu dans son esprit mais qu'il chassa immediatement . Il avait autre chose a faire . Il se tourna vers Karel*

"Ca va ? quel idée de se promener si prés du bord quand on sait pas nager aussi ... nous refait plus une frayeur pareille surtout !"

*Il lui lança un bref sourire , content que l'histoire se termine bien , avant de se tourner de nouveau vers Zak*

"Hé zak ? c'est quoi deja le sort qu'on avait utiliser la derniere fois pour les oeufs ?"

"euh .. je sais plus moi , c'est toi qui l'avais fait"

*Il avait lu ce sort dans un livre de potion , que certains preparateurs utilisaient pour faire tenir une cuisson un peu plus longtemps que prevu , ne pouvant pas rallumer leur feu . Il s'etait rendu compte que avec son niveau , il arrivait tout au plus a faire rechauffer de quelque degrés certains aliments , mais mieux encore , a faire secher les vetements . Il se demandait encore pourquoi ce sort n'avait pas une place plus importante dans le registre des sortiléges utiles au quotidien ... Le nom lui revannt en memoire , il sortit sa baguette et la pointa vers Karel*

"Concalesco"

*Les vetements de Karel secherent un peu . Meme si ils paraissaient encore humide , au moins, il n'avait plus froid , mais pour combien de temps encore ? Il utilisa le sort sur Zak et lui meme , avant de lacher un profond soupir*

"au faite ... je m'appele Cinesra , et voici Zak . Et toi , comment tu t'appele ?"

*Tant de familiarité etait un peu etrange aprés ce qui venait de se passer , mais il ne trouvait rien d'autre a dire . Il en avait carrement oublié Gabriel et le son de sa guitare*
Revenir en haut Aller en bas
Karel Van Doeten
Serdaigle, première année
Serdaigle, première année
Karel Van Doeten


Nombre de messages : 23
Localisation : Dans un endroit où tu peinerais pas de chercher..
Date d'inscription : 10/07/2007

Enfin un peu de temps~  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un peu de temps~ [Libre]   Enfin un peu de temps~  [Libre] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 5:39

Karel sentait qu'il allait bientôt immerger, quand deux éèves viennent le tirer du lac. Il s'était mis à quatre pattes, reprenant un peu ses esprits.

Il entendait l'un des garçons dirent quelque chose, mais il n'y fit pas attention.

Le jeune Serdaigle les regarda. Des élèves plus agés que lui se tenaient.


"Ca va ? quel idée de se promener si près du bord quand on sait pas nager aussi ... nous refait plus une frayeur pareille surtout !"

Karel rougit. Il se sentait bête. Pendant ce temps, les deux autres élèves étaient dans leur conciliabule. L'un d'eux jetta un sort qui commençait à sécher les vêtements.

"Au fait ... je m'appelle Cinesra , et voici Zak . Et toi , comment tu t'appelles ?"

"Moi... J..je m'appelle... Karel." dit-il tout gêné. "Je voulais.. simplement regarder le lac. Il est si immense."

[HRP : bon, j'n'ai pas d'inspiration.. si quelqu'un veut bien continuer >.<]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un peu de temps~  [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Enfin un peu de temps~ [Libre]   Enfin un peu de temps~  [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un peu de temps~ [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vert quand tu nous tiens [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: ¤ Extérieur ¤ :: Parc et lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser