Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nuit tremblante et mouvementée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chloe Dalewood
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Chloe Dalewood


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:47

Dormir? À quoi bon! Les cours n'étaient pas si difficiles. Et il fallait bien profiter de notre jeunesse! Chloe se trouvait dans la salle commune. Ils en étaient au quatrième jeu de la soirée. Le premier qu'elle avait organisé était un genre de jeu de rôle simplifié qui se nommait "Loup-garou". Chaque personne possédait une carte qui révélait son identité : villageois ou loup-garou. Le but des loups-garou était de tuer tous les villageois et inversement pour les villageois. Parmi ceux-ci, certains avaient un rôle plus spécialisé, comme la voyante, la sorcière ou le chasseur. Le jeu avait été populaire, mais les élèves avaient fini par se lasser. Chloe en avait donc organisé un autre, puis un deuxième. Maintenant, il ne restait que peu de personnes dans la salle commune de Serdaigle. Dalewood, avec les quelques qui étaient resté, leur avait proposé un jeu de hasard. C'était un jeu de dés asiatique. Une personne brassait deux dés à six faces sans montrer le résultat. Les joueurs pariaient des bonbons ou quelques pièces, essayant de deviner si le résultat était pair ou impair.

Chloe brassait souvent les dés, mais elle avait pu miser quelques fois. Elle avait gagné un nombre respectable de friandises lorsqu'elle se retira. Tout en dégustant son butin, Dalewood bavardait avec ses compagnons. Cette soirée avait été bonne. Il était rare chez les Serdaigles que l'ambiance soit aussi détendue. Dommage... La prochaine fois, il faudrait organiser une fête! Le professeur Vancarov serait sûrement d'accord.

Il était près de 3h00 lorsque Chloe abdiqua finalement et décida d'aller dormir quelques heures. Après avoir salué ses camarades et s'être étirée, elle se dirigea vers le dortoir des filles. À peine eut-elle posé un pied sur la première marche qu'elle eut l'impression que le sol vibrait. Les vibrations se transformèrent bien vite en véritables secousses.


- Que... Je rêve ou... ou le sol BOUGE?

Les yeux ronds, la main crispée sur la rampe de l'escalier, Chloe resta immobile un moment. Elle finit par s'asseoir dans les marches afin de ne pas tomber. Calme malgré l'événement étrange, la jeune fille prit une grande inspiration est appela les autres.

- Hey, les Serdaigles! Il y a un tremblement de terre! Planquez vous sous une table et protégez votre tête!

Elle espérait avoir crié assez fort pour avoir réveillé tout le monde. Tenant toujours la rampe, Chloe replia son autre bras autour de sa tête. Mais qu'est-ce qui se passait?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:11

[Tient je connais le jeu du Loup-Garou! J'y ai joué en classe de neige Wink ]

Charlotte dormait paisiblement. Elle avait veillé jusqu'à dix heure et demi avec les autres Serdaigles. Aucun n'avait envie d'aller se coucher. C'était Chloe Dalewood, cette fille sympa que Charlotte avait déjà rencontré, qui avait mit l'ambiance. Emlle avait sortit un jeu moldu, nommé le "Loup-Garou". Charlotte avait beaucoup apprécié! Après trois parties, les élèves s'étaient lassés, quelques-uns étaient montés se coucher où lire.

Chloe avait proposé un nouveau jeu, et Charlotte, qui n'était pas motivée, était montée à son tour. Elle se coucha en ne faisant pas de bruits pour ne pas réveiller ceux qui dormaient déjà. Elle s'endormit d'un someil paisible après une bonne soirée.

Elle se réveilla en sursaut. Elle ne comprit pas se qui se passait puis réalisa. Un tremblement de terre. Elle n'en avait jamais vécu et ne connaissait que vaguement els consignes de sécurité. Poudlard n'était donc pas protégé contre ces phénomènes naturels particulièrement dévastateurs? Elle rejoint cahin-caho al porte et l'ouvrit, entendant Chloe hurler des consignes. Elle s'élança dans les escaliers et en une glissade magistrale, se retrouva sous une table.
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Dalewood
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Chloe Dalewood


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:14

Visiblement, soit le tremblement, soit Chloe avait réveillé quelques personnes. La deuxième année entendit clairement une ou deux filles crier et du mouvement chez les garçons. Peu de temps après, Charlotte apparut et glissa sous l'une des tables de la salle commune, comme les élèves déjà présents. À peine était-elle à l'abri que l'intensité de la secousse diminua. Chloe, bien que sachant que ce n'était pas prudent, se releva. Certains élèves, décoiffés et en pyjama -ou en sous-vêtements pour certains garçon- s'étaient eux aussi précipités dans la salle commune. Plusieurs avaient l'air littéralement paniqués. Ce n'était pas le cas de Dalewood. Habituée aux sports extrêmes et brave de nature, elle ne paraissait pas apeurée, mais grandement étonnée.

- Personne n'est blessé? Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé?

Un tremblement de terre en Angleterre était peu crédible. Un phénomène magique était sans doute à l'origine de tout ceci. Mais qui pourrait bien s'amuser à faire trembler tout Poudlard? Chloe conclut que ce devait être un exercice... ou l'oeuvre d'un nouveau seigneur des ténèbres. Ou une révolte d'elfes de maison? Trop d'hypothèses se bousculaient dans l'esprit de la jeune Serdaigle. Mais malgré l'étrangeté des événements, elle avait une bouffée d'adrénaline et était excitée. À Poudlard, rien n'était commun, mais ces secousses troublaient la quiétude de l'école de sorcellerie.

Où sont les préfets? se demanda Chloe. Elle n'en avait croisé aucun depuis le début de l'année... étrange. Mis à part ses précédentes instructions, personne ne semblait vouloir gérer la situation. Pour l'instant, tout le monde parlait fort, émettaient des hypothèses et se blottissaient l'un contre l'autre. Dalewood repéra Charlotte et se dirigea vers elle.


- Tu crois que c'est un séisme naturel? Et connais-tu un moyen pour tous les calmer?!

Elle ponctua ses paroles d'un geste vers leurs camarades de maison. Leur réaction n'était pas adéquate à la situation. Le tremblement était moins important, mais on sentait toujours une vibration. Ça pourrait être dangereux!

- Tout le monde! Calmez-vous et restez immobiles, à la fin! Le professeur Vancarov devrait arriver bientôt avec des explications logiques. Pour l'instant, soyons prudents. Il pourrait y avoir une nouvelle secousse...

Le professeur Vancarov... oui, elle devrait bientôt arriver, soit pour leur faire évacuer le dortoir, soit pour leur expliquer ce qui se passait. Maintenant, tous les élèves se trouvaient dans la salle commune et étaient assis par terre ou cachés sous les tables. Chloe s'était perchée sur un fauteuil et guettait d'entrée de la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Katyrina Laforet
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Je dors...
Date d'inscription : 14/07/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:58

[Tien je vais m'incruster... Si je le peux...]

Katyrina avait été dans la salle commune pendant le début de la soiré a les regarder jouer tout en écrivant. Malgré que la soirer avait été calme, elle s'était lasser d'écrire et de les entendre. Finalement, vers 22h55, elle était monter dans le dortoir des filles. Elle n'aimait pas jouer aux jeux et surtout être avec les autres. De toute facon, elle avait mieux aimé aller se coucher que de continuer a les regarder jouer. Quand elle arriva dans proche de son lit, elle posa son livre. Elle avait déjà une grande pile de livre sur la petite table, mais bon. Elle s'en fichait plutot beaucoup que cela tombe. Katyrina avait finit par se glisser sous ses couvertures et après quelques minutes, elle s'était endormit tout doucement. Dans un faible sommeil léger comme tout.

Katyrina se réveilla au début doucement puis elle ouvrit les yeux de surprise. Hein? Il se passait quoi? Elle sentait comme si on la secouait, mais personne... Donc c'était le lit? Elle s'était tourner, mais était tomber de son lit et elle avait sentit la secousse. Elle avait plaquer se mains sur sa tête comme pour se protéger et avait entendu du monde crier et parler. Elle recut alors tous ses livres sur sa tête et elle lâcha un gémissement de douleur a moitier étouffer. Aïe! Sa faisait mal une pile de livre sur la tête! Katyrina était rester comme ca jusqu'a ce que cela se calme beaucoup plus. Ensuite elle s'était assise et s'était frotter la tête. Ouille! Elle se leva et marcha légèrement sonner. Cela faisait légerement tourner la tête recevoir des livres sur la tête.

Katyrina arriva alors dans l'escaliers et du se tenire a la rampe de l'escalier pour ne pas bouger. Finalement cela passa et elle put décendre correctement les escaliers. Elle arriva alors dans la salle commune ou tous les Serdaigles étaient réunis et où tous paniquait... Katyrina soupira et se dit qu'elle n'allait donc pas dormire de si tot. Elle se mit contre un mur et se laissa glisser au sol. Son regard d'habitude si triste et légèrement dur n'était pas là. C'était un visage triste, légèrement fatigué et exaspérer qui était la. Katyrina dit alors, surtout pour elle même et presque en murmurant:

Mais qu'es qui se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:57

[TOUT les Serdy devraient s'incruster n_n]

Charlotte, une fois le choc passé, essaya de se remettre d'aplomb, bien qu'elle tramnla encore. La frayeur qui était survenue s'en allait doucement, mais les spasmes qui animaient son corps frêle, eux, ne décidaient pas à partir. Elle vit Chloe s'approcher, parfaitement détendue, qui lui demanda son avis.

"Ben... On est pas sur une faille, à ma connaissance. A moins que ce soit un tremblement de terre particulièrement violent en Frace qui se répercute jusqu'ici?"

Elle fronça les sourcils, restant assise sous la table. Elle sentatait encore des vibrations et savait que plusieurs cocs à la fois pouvaient survenir.

"Mais bon... Ca m'étonnerrait que Poudlard ne soit pas immunisé. Je pencherait plutôt pour un phénomène magique... Dans l'école."

Un frisson la parcourut. Qu'y avait-il dans l'école? Que c'était-il passé? Et surtout... Qui y avait-il dans Poudlard? Plusieurs élèves étaient étonnés, le choc étant passé. Elle s'adressa de nouveau à Chloe, à voix plus ténue.

"J'pense qu'il n'y à que notre directrice de maison ou la directrice elle-même qui arrivera à les calmer."

Elle écouta les paroles de Chloe et hésita à reprendre la parole. Non. Pas devant tout le monde. Ca ne ferait qu'agraver les troubles. Elle s'avança précausioneusement jusqu'au fauteuil et glissa à l'oreille de Chloe:

"Professeur Vancarov est aussi directrice adjointe. Tu crois qu'elle ira d'abord dicuter du phénomène avec la directrice où qu'elle viendra d'avord ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Dalewood
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Chloe Dalewood


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:55

La réponse de Charlotte confirma les pensées de Chloe. Qu'il y ait un tremblement de terre en France assez fort pour briser les barrières magiques de Poudlard? C'était très peu probable. Dalewood était néanmoins satisfaite qu'une autre pense comme elle : que ce devait être dû à un phénomène magique. Elle était sympathique, cette fille qui avait le même prénom que sa jumelle. Lorsqu'elle avait fait remarqué à Chloe que seule une personne de grande autorité pourrait calmer tout le monde, la rouquine ne s'en était pas préoccupée, mais elle devait admettre qu'elle devait avoir raison.

La deuxième année était assise en tailleur sur le fauteuil bleu, le menton appuyé sur son coude, lui-même sur son genou. Les yeux plissés et rivés sur la porte, les sourcils froncés, comme si par la seule force de sa pensée elle pouvait ordonner à Vancarov de l'ouvrir à l'instant, elle ne tourna même pas la tête lors que Charlotte s'approcha d'elle.

"Professeur Vancarov est aussi directrice adjointe. Tu crois qu'elle ira d'abord dicuter du phénomène avec la directrice où qu'elle viendra d'avord ici?"

Encore une fois, la Serdaigle admit que sa compagne marquait un point.

- Qu'elle ait un entretien avec la directrice est peu probable. D'après moi, les prof' sont en ce moment en train de faire le point rapidement. Ça ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Ensuite, ils se dépêcheront de venir nous voir.

Chloe se redressa et s'étira. Ses épaules tendues lui faisaient mal. Elle avait passé la soirée assise par terre, un peu voûtée et les événements récents l'avaient un peu crispée.

- Enfin... j'imagine. Je crois que si les secousses ne s'étaient pas arrêtées, ils auraient tout de suite ordonné qu'on évacue les salles communes et qu'on se réfugie quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Espedonnante
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Charlotte Espedonnante


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:58

Charlotte grimaça. Oui, ils étaient sans doute en train de faire le point... Mais en, attendant, ils ne venaient pas. Et si les secousses se reproduisaient? Et si elle étaient assez violentes pour... Faire écrouler Poudlard? Charlotte fut prise d'un frisson. Elle commençait à paniquer. Si l'auteur de ce phénomène était bien une personne, il où elle serait capable de faire bien plus... A moins que ce n'était qu'un accident? Une préparation de potion ayant mal tourné? Un sortilège ayant loupé? Tant de possibilité... Et pourquoi pas un dragon qui s'était écrasé contre le chateau, tient? Tout à coup, la naïvité de cette supposition la fit sourire. Elle se hasarda à parler.

"Bon ben, on a plus qu'à l'attendre alors! A moins qu'on aille la chercher? Non, je pense pas que ça soit une bonne idée. On se ferait sans doute engueuler."

Elle haussa les épaules et s'assit par terre, les coudes sur les genous, le menton sur ses paumes. Elle se résolut à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Katyrina Laforet
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Je dors...
Date d'inscription : 14/07/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeJeu 20 Sep - 17:48

Katyrina voyait des personnes paniquer, d'autres rigolaient et certains certais plaquer en dessous des tables. Quelques autres s'assoyaient sur des fauteils et certains restaient a terre. Katyrina soupira et finalement se leva. Plus rien... Au moins plus rien ne tremblait sauf quelques Serdaigle. Katyrina regarda autour d'elle. Rien vraiment a faire a pars rester là. Elle balaya son regard a moitier ensommeiler sur ceux qui la regardait. Elle soupira et regarda encore autour d'elle. Elle s'ennuait vraiment... Elle préferait bien retourner dormire qu'autre chose. EN plus il n'y avait pas de professeur qu'en plus tous attendaient et pas de préfet. Peut-être qu'il y avait, alors d'en se cas, ils étaient vraiment dans la lune. Katyrina soupira encore et croisa ses bras sur sa poitrine en posant son dos contre le mur. Elle regarda le sol avec un regard pensif tout en réfléchissant. Elle lâcha toujours pour elle même, mais quand même asser fort pour que ceux proche d'elle l'entend:

C'est vraiment une perte de temps...

Katyrina releva finalement sa tête et écouta ce que les élèves disaient. Son regard triste, mais surtout sérieux se promenait sur quelques élèves. Elle n'avait jamais peur de regarder quelqu'un dans les yeux, malgré qu'elle savait que souvent on pensait que l'on parlait de soit sans qu'on le sache quand quelqu'un nous regardait. Ou même que l'on pense quelque chose de mal de nous, mais Katyrina n'était pas se genre de personne comme ca. Elle ne jugeait pas les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Chloe Dalewood
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Chloe Dalewood


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:31

Chloe quitta enfin la porte des yeux et se tourna vers Charlotte. S'impatientait-elle? Chloe craint un instant d'avoir adopté un comportement trop sévère. Elle tenta d'adoucir son ton et offrit son sourire le plus amical.

- J'ai pas peur de me faire engueuler... Mais c'est plus prudent de rester ici, dans la salle commune, tous ensemble. Si on se sépare pour aller chercher un prof et qu'il y a une autre secousse, on risque surtout de se blesser ou de se perdre carrément dans le château. Les prof vont finir par arriver. Ce ne sera plus très long, d'après moi. Et puis, le professeur Vancarov doit beaucoup trop s'inquiéter pour nous pour nous laisser moisir ici! Elle se dépêchera.

Chloe sourit. De nombreuses fois, elle avait vu le professeur Vancarov faire des plats pour des riens. Elle avait tendance à tout dramatiser. Enfin, de cette façon, on était certain d'être en sécurité!

Dalewood reporta un instant son attention sur la porte, mais elle regarda l'ensemble des Serdaigles du coin de l'oeil. Il y en avait une qui était debout, adossée au mur. Katrina... ou Katyrina? Chloe n'avait pas encore retenu les noms de tous ses camarades. Celle-ci semblait de s'ennuyer ferme, en plus d'être fatiguée. Elle murmura quelque chose, que Chloe interprêta comme une sorte de "c'est une perte de temps" ou un truc dans ce genre. Elle avait peut-être raison... mais il était préférable d'attendre un peu avant que tous aillent se recoucher. Chloe admit tout de même que l'attente pourrait leur paraître interminable.


- Euh... est-ce que quelqu'un connait une chanson, question de faire passer le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Fauna O'Danold
Serdaigle, quatrième année
Serdaigle, quatrième année
Fauna O'Danold


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Au Québec !! :D
Date d'inscription : 17/08/2007

Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:31

(Alors, je m'incruste aussi !... Mon début en Rp ! Neutral )

Lorsqu'elle arriva à la salle commune de sa maison ce soir-là, Fauna surpris ses pairs à jouer à des petits jeux plutôt futiles. Elle décida donc de passer sa soirée de la façon dont elle passait toutes ses soirées depuis la rentrée des classes. C'est ainsi qu'elle monta directement dans le dortoir des quatrièmes années. S'écrasant littéralement sur son lit, son nouveau livre de chevet à la main, elle erra pendant quelques temps dans un monde encore inconnu que lui apportait ce petit bijou.

Elle se lassa pourtant et entreprit le bilan de son parcours à Poudlard jusqu'à présent. Elle avait de bonnes notes et avait appris, en matière de magie, plus de choses qu'elle n'en avait jamais apprise. Le seul point qui assombrait son tableau était sa vie sociale. Ce n'est pas qu'elle était insociable... loin de là. Elle ne sentait pourtant aucun besoin de faire des efforts. Comme si, selon elle, personne n'avait d'affinités avec elle et personne n'en développerait jamais. Le mal du pays lui jouait peut-être des tours aussi. Elle n'en savait rien.

Peu importe, pensa-t-elle. O'Danold se repris tout à coup et recommença à lire son tout nouveau trésor qu'elle avait trouvé un peu plus tôt à la bibliothèque. C'est dès les premières lignes du chapitre IX que Fauna ressentit la première secousse. Son coeur manqua un battement.

Se mettant difficilement sur ses pieds tremblants (à cause des secousses, bien sûr), elle entreprit la descente des escaliers. Dans son élan, elle oublia la dernière marche et s'effondra dans la salle commune. Heureusement, avec tout ce brouhaha, personne ne l'apperçut. Elle attendit là, assise par terre, massant sa cheville douloureuse, que les tremblements cessent. Fauna alla ensuite s'asseoir sur un des fauteuils de libres et écouta les discussions. Tout le monde spéculait sur la nature des évênements. Était-ce de la magie noire ? Un attaque contre Poudlard ? Une simple catastrophe naturelle ? Elle optait pour la dernière solution. Ou du moins, elle l'espérait.

Une dénommée Chloe semblait vouloir prendre les choses en main. Fauna ne s'en plaignit pas. Sauf quand celle-ci voulut "intertainer" le groupe. L'européenne ne put s'empêcher d'éclater de rire ! Une chanson ?! Mais elle avait quel âge ?! Heureusement que Fauna avait descendu avec elle son indispensable livre. Elle pu donc retourner dans le monde imaginaire de Vian en essayant d'oublier sa cheville encore douloureuse et cette soirée qui ne voulait cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nuit tremblante et mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Une nuit tremblante et mouvementée   Une nuit tremblante et mouvementée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nuit tremblante et mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: ¤ Tours ¤ :: ¤ Salle commune de Serdaigle ¤ :: Salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser