Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Samedi matin :: Quatrième étage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:18

Tôt ce matin-là, Will s'était levé peu après que les premiers rayons du soleil aient traversé la fenêtre de son dortoir, avait enfilé un jeans et un polo (la fin de semaine, les robes de Poudlard n'étaient pas obligatoires) et, quittant la salle commune des Serdaigles, était parti vagabonder dans le Château.

On était samedi et il n'était pas encore neuf heures; l'école était déserte (sauf peut-être pour les quelques matinaux qui déjeunaient déjà dans la Grande Salle). Après une première semaine de cours à Poudlard, Will, qui avait tout de même un bon sens de l'orientation, avait réussi à parcourir l'école et à trouver ses salles de classe sans trop se perdre, mais il n'avait bien évidemment pas fait le tour du Château, qui, avec ses couloirs et pièces innombrables, était immense.

Après avoir passé devant l'entrée du bureau de la Directrice et continué un peu son chemin, il se retrouva dans un couloir du quatrième étage dont les murs croûlaient sous les tableaux, les tapisseries et les alcôves où siégeaient armures, bustes et statues, et il se mit à examiner un des portraits. Il aurait voulu toujours pouvoir se servir de son iPod et se noyer dans sa musique, mais bien évidemment, l'appareil de marchait plus depuis qu'il était sur le Terrain de Poudlard - trop d'ondes magiques.

Remarquant une alcôve vide, il alla s'y installer confortablement, les genoux remontés devant lui, pour lire le roman déjà entamé qu'il s'était apporté. L'alcôve, creusée dans le mur, était assez profonde et plutôt sombre - le couloir n'était pas pourvu de beaucoup de fenêtres (sans doute se trouvait-il au milieu du Château). Will alluma sa baguette -
«Lumos!» - et, s'adossant au mur du fond, commença à lire.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
Katyrina Laforet
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Je dors...
Date d'inscription : 14/07/2007

Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:43

Katyrina s'était lever tôt se matin là et elle avait mit ses guants noirs. Elle portait des jeans noirs avec un chandail rouge foncer. Elle s'était réveiller en sursaut et en pleurant a cause d'un cauchemard. Sa mère lui manquait térriblement... Elle avait prit son livre et un crayon. Elle était partit manger puis elle avait déambuler dans les couloirs. Elle savait plus ou moins plusieurs couloirs et salles que personnes ne connaissaient car elle était souvent seule. Marc lui tenait quelques fois compagnie, mais la solitude était mieux pour elle. Elle l'aimait bien et d'un coté elle avait peur d'une seule chose. De tomber vraiment amoureuse de lui. Plusieurs fois ils avaient été enssemble et elle avait commencer a l'aimer plus que simplement comme ami. Katyrina secoua la tête pour ne plus y penser et éssuya une autre larme qui venait de couler... Sa mère lui manquait vraiment.

Quand Katyrina arriva au quatrième elle s'arrêta. Elle détacha un guant sans l'ôter et le ratacha mieux. Elle fit de même avec l'autre et vérifia que ca baguette soit toujours là avant d'avancer dans le couloir qui s'offrait a elle. Elle s'arrêta devant pluieurs tableaux où les personnages la saluait. Elle leur faisait un petit sourire et continuait simplement plus loin. Ils semblaient heureux qu'elle soit là. Ils ne devaient pas voir souvent de monde dans leurs tableaux... Katyrina continua dans le couloir et prit un autre couloir et encore un autre. Elle finit par arriver dans un autre couloir et continua. Elle ne vit pas la lumière que le sort faisait et continua de marcher lentement la tête baisser. Elle soupira et continua. Elle lâcha un petit crie de surprise quand elle trébucha et elle s'étala au sol. Elle s'assit et se frotta la tête. Où était son livre? Elle paniqua pendant un instant ne pensant a rien d'autre qu'a son livre...
Revenir en haut Aller en bas
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:21

Il lisait depuis quelques minutes déjà lorsqu'il entendit des pas doux résonner clairement dans le silence matinal du couloir désert.

Levant la tête, il aperçut une fille plus jeune qu'il avait vue plusieurs fois depuis le début des cours - c'était une Serdaigle elle aussi. La tête baissée, elle avait un petit visage hanté, un air plutôt plaintif dans les yeux. Elle marchait d'un pas automatique mais lent et délicat, apparemment inconsciente qu'il était là.

Elle laissa tomber un soupir en passant devant l'alcôve où il était. Puis, tout d'un coup, elle tomba en pleine face et s'étala de tout son long sur le ventre, le nez écrasé au sol. Du coup, Will laissa tomber son livre et se précipita en bas de l'alcôve pour voir si elle s'était blessée, mais elle se rassit et, se frottant la tête, se mit à jeter des regards affolé tout autour d'elle. Will vit un petit livre qui traînait, ouvert, par terre derrière la fille, avec un crayon qui roulait sur les grosses pierres polies du plancher un peu plus loin. Il s'accroupit et ramassa le carnet, qu'il tendit à la fillette sans regarder ce qui y était inscrit.


- Tiens... Est-ce que ça va? Tu t'es pas fait mal?

Il n'avait pas parlé très fort, mais dans le silence du corridor, sa voix était très claire. Se relevant, il fit un pas ou deux, se pencha pour ramasser le crayon qui avait roulé jusqu'au bord du mur, et revint le porter à la jeune fille avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
Katyrina Laforet
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Je dors...
Date d'inscription : 14/07/2007

Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:18

Katyrina n'avait pas encore remarquer le garcon quand elle le vit s'accroupire pour prendre son carnet. Elle leva la tête dans un sursaut et prit doucement son carnet dans ses mains. Elle ôta sa main de sa tête et l'écouta pour ensuite le regarder prendre son crayon et lui tendre. Elle le prit en lui faisant un faible sourire. C'était bien un des seuls qu'elle pouvait faire sauf a Marc, mais bon... Il n'était pas là et puis un garcon venait au moins de lui enlever le poid d'avoir peur d'avoir perdu la seule chose qui lui restait de sa mère. Katyrina hésita un moment et finit par dire:

Oui, je vais bien... Hum... Merci beaucoup...

Katyrina se releva tranquillement et replaca ses cheveux derrière ses oreilles. Elle regarda le garcon qui était plus vieux qu'elle et se rappela l'avoir vue dans un cour... Ah oui! Il était Serdaigle donc de sa maison. Elle se frotta la tête car elle s'était légerement cogner la tête. Elle soupira rangea son crayon dans son carnet et retourna son attention sur le Serdaigle. Elle était légerement embarasser d'être là, dans un couloir, debout devant lui et ne rien dire... C'était légerement silencieux a pars quelques voix qui venaient de beaucoup plus et de bruit de pas... Personne d'autre a pars eux n'était dans se couloir...
Revenir en haut Aller en bas
Will Elfman
Serdaigle, sixième année
Serdaigle, sixième année
Will Elfman


Nombre de messages : 70
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2007

Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:59

La fillette s'était relevée et le regardait sans rien dire, manifestement gênée. Le quasi-silence du corridor était effectivement plutôt oppressant; Will sentait sa timidité le gagner à son tour, et sut qu'il devait déjà rougir. Il n'avait rien à dire et ne savait pas quoi faire.

Après quelques secondes où il ne fit que la regarder avec un sourire idiot, il lui demanda:

- Comment tu t'appelles? ...Moi, c'est Will. T'es en Serdaigle aussi, hein?

Il n'avait pas vraiment pu trouver quoi que ce soit de mieux à dire. Regardant autour de lui pour trouver un quelconque sujet de conversation, il remarqua que dans un gros cadre placé sur le mur derrière lui, un gros bonhomme aux airs prétentieux, qui portait une robe de sorcier violette à pois vert olive et un chapeau assorti, le regardait en haussant les sourcils, les bras croisés, l'air outré.

N'y comprenant rien, Will haussa les épaules comme pour se défendre. Le sorcier du tableau lui donnait l'impression qu'il était en train de commettre un geste dont il devait se sentir coupable.


- Elle n'est pas un peu jeune pour vous, Môssieur?! s'exclama alors le bonhomme en levant le menton.

- HEIN? rétorqua Will, interloqué et complètement abasourdi.

- Vous devriez avoir HONTE! s'écria encore le gros sorcier, cette fois en le pointant de son doigt boudiné d'un air menaçant, et, même s'il n'était que le personnage d'un tableau, sa voix résonna haut et clair dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfwood.lysator.liu.se/fanq/j/i/jiciem2/
Katyrina Laforet
Serdaigle, deuxième année
Serdaigle, deuxième année
Katyrina Laforet


Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : Je dors...
Date d'inscription : 14/07/2007

Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:31

Katyrina resta dans le silence complet et osa simplement jeter un regard a l'autre Serdaigle. Elle le regarda alros dans les yeux sans être timide. Elle ne l'était pas et ne le serait surement jamais... Mais bon... Elle n'aimait pas le regarder vraiment dans les yeux, mais ca ne la dérangeait pas. Elle baissa finalement les yeux et l'écouta. Elle releva les yeux et finalement répondit:

Je me nomme Katyrina. Oui, je suis Serdaigle... Je t'es déjà vue dans un court...

Katyrina lui fit un faible sourire, mais c'est yeux restèrent triste comme a son habitude. Finalement un autre silence vient s'abbatre sur eux. Elle vit alors un portrait derrière le Serdaigle et lui aussi s'en rendit compte. Un gros sorcier avec une robe viollette avec des pois verts était dans le portrait. Elle le regarda et fut plutot surprise quand le portrait parla. Pas car il parlait, mais parce qu'il disait... C'était plutot étrange. Elle dit alors doucement et gentiment:

Je pense que vous vous trompez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi matin :: Quatrième étage Empty
MessageSujet: Re: Samedi matin :: Quatrième étage   Samedi matin :: Quatrième étage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi matin :: Quatrième étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: ¤ Premier étage ¤ :: Escaliers et couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser