Poudlard Jeu de rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Jeu de rôle


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lionel Dyson, pour vous servir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lionel Dyson
Serpentard, troisième année
Serpentard, troisième année
Lionel Dyson


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2007

Lionel Dyson, pour vous servir Empty
MessageSujet: Lionel Dyson, pour vous servir   Lionel Dyson, pour vous servir Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:51

NOM : Dyson
Prénom : Lionel
Sexe : masculin
Age : 11ans (édit : maintenant c'est 12^^)
Date de naissance : 28 février 1995
Lieu de naissance et de résidence : Oxford

PHYSIQUE :

Lionel est plutôt petit et pas du tout musclé, mais il ne se complexe pas, pensant qu'il grandira. Il ressemble beaucoup à son frère Charles. Mais les yeux marrons de Lionel ne tirent pas vers le vert : il sont au contraire couleur noisette et plutôt clairs. Son regard vif est d'ailleurs une des rares choses qu'il apprécie dans son physique. Lionel a un visage enfantin encadré par des cheveux châtains clairs. Ses cheveux sont souvent ébouriffé (ou du moins pas coiffés). Il affiche souvent un air rêveur, même s'il pense en réalité à quelque chose de précis. Il s’habille en couleurs sombres (noir, gris, marron...) et d'une façon assez simple (chemise blanche qui dépasse d'un pull noir avec un jean gris par exemple).


CARACTERE :

Lionel est réservé mais il arrive facilement à se faire des amis parce qu'il a compris que l'union fait la force. Il aime donc être entouré d'amis de confiance et lui est un ami fidèle en retour.Il est un peu fier et a de l'ambition sans savoir pourtant ce qu'il fera plus tard. En tout cas il ne reprendra certainement pas le bar de ses parents. Il est ouvent agacé par la médiocrité et si lui même est mauvais, il est vraiment vexé, voire énervé mais il canalise sa colère pour réussir. Lionel à un humour assez sombre, plutôt ironique parfois. Il aime lire des romans mais les autres genres de livres l'ennui vite sauf s'il est vraiment captivé par le sujet. Il aime voler en balai et suivre le quidditch mais il aime moins le pratiquer car son père et son frère aiment jouer et Lionel ne se sent pas à l'aise avec eux. "Les amis sont la famille qu'on a choisie" pourrait être sa phrase fétiche. Il n'ai pas très gourmand et ne comprend pas que certains décident de dépenser pleins d'argent pour un repas ou pour des friandises. Il joue du clavier, et trouve en interprêtant un morceau un état serein qui lui manque dans d'autres situations.


HISTOIRE :

Lionel a vécu une enfance heureuse et plutôt banale à Oxford, dans une maison trop grande pour quelqu'un d'aussi petit. Tout y est grand. Les salles hautes de plafond, le jardin de la propriété (un verger privé mais où avec plus d'entretient on aurait de quoi vendre des fruits en plus). Trainer dans le jardin était le truc de Charles, son frère, et inviter des amis dans une maison héritée et trop grande pour leur statut de propriétaire de bar, était le hobby de ses parents. Il y avait dans le jardin, derrière le verger, un petit terrain de quidditch avec des buts. Pourtant il préférait se maintenir éloigné de la maison pour aller chez des amis. Lionel savait qu'il était sorcier mais mis à part les histoires de son père et le quidditch, les Dyson vivaient presque comme des moldus. Lionel a eu pour ses 10 ans un moke, créature magique proche du lézard qui le rapprochait un peu du monde des sorciers. Charles a très vite su qu'il serait à Poudlard, il était l'ainé et n'avait pu y aller pour cause de fermeture. Mais Lionel du attendre pour avoir sa lettre d'admission. Son frère s'amusa à lui répéter qu'il ne serait suement pas pris. Mais la dite lettre arriva finalement, au soulagement de toute la famille car Lionel se serait surement renfermé sur lui-même un peu plus et en aurait voulu à Charles s'il n'avait pu aller à Poudlard. Charles fit quand même quelques remarques du genre "j'veux pas qu'il me colle!" ou "pff, t'es obligé de faire tout ce que je fais?" mais Lionel avait de la répartie ("Pourquoi, t'as peur que je sois meilleur ou que je m'amuse à faire rater tes plans de drague?").




FAMILLE :

- Père : Dyson, Philippe
Profession : gérant d’un pub moldu à Oxford, le Winchester
Etudes : Le père de Lionel était à Poudlard et avait été reparti à Poufsouffle.

Lionel respecte son père mais est déçu par le manque d'ambition de son père : un sorcier qui n'est certe pas excellent mais pas non plus médiocre peut espérer mieux comme futur que celui de vivre comme un moldu banal. Lionel n'a cependant jamais osé dire cela à son père, mais avec l'âge il commence à y faire des allusions.

- Mère : Dyson, Josiane
Profession : gérante du Winchester avec son mari
Etudes : d’origine moldue, sa mère a étudié dans un collège d’Oxford.

La mère de Lionel est très jolie et possède l'avantage d'être ouverte d'esprit car elle n'est pas effrayée par le monde sorcier : même si elle le connait mal, elle admet ce que sont son mari et ses fils. Elle y parvient parce qu'elle les aime beaucoup. C'est elle qui maintient l'entente de la famille lorsqu'il y a des tensions.

- Frère : Charles Dyson
Age : 14 ans
Etudes : Charles est de trois ans l'ainé de Lionel, mais la fermeture de Poudlard a oeuvrée de telle façon qu'ils se sont retrouvés tous deux en première année en même temps.

Lionel ne s'entend pas très bien avec Charles car son frère le considère comme un boulet à trainer. Ils ne se disputes pas de vive voix (ce n'est pas leur style ni à l'un ni à l'autre) et depuis que Lionel a reçu sa lettre (après Charles) ils tachent d'éviter le sujet, et peut-être même de s'ignorer.



BIENS :

Animal : Lionel a un moke, un lézard vert-argenté qui a la falculté de rétrécir à volonté. Son moke se nomme Seosna.

Baguette : 27 cm, en bois de saule pleureur et plume de phénix.









Voilà ma vieille fiche ! A l'époque elle se finissait par
Citation :
[hors-jdr : petit message à Charles Dyson -> stp, édite ta fiche, mon pseudo c'est Lionel, pas Georges...]
ça m'a fait sourire de le revoir !

Je pourrais peut-être l'affiner un peu, j'en sais rien, j'ai peur qu'elle devienne trop longue.

Voilou !

Revenir en haut Aller en bas
Sarah Quin
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
¤Admin¤ Gryffondor, sixième année
Sarah Quin


Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Lionel Dyson, pour vous servir Empty
MessageSujet: Re: Lionel Dyson, pour vous servir   Lionel Dyson, pour vous servir Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:52

Rebienvenuuue!

J'aime ça revoir les anciens qui reviennent peu à peu ^^

Tout baigne! Tu es de retour à Serpentard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel Dyson, pour vous servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Dyson
» Un nom pour le journal!
» souci pour poster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Jeu de rôle :: Serpentard-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser